L’orthodontie et ses mythes
|
20.11.2023

L’aspect des dents n’affecte pas l’estime des enfants

Toujours plus répandu, le harcèlement scolaire est un phénomène dévastateur pour les enfants qui en souffrent. Si ses causes sont toujours particulières, il existerait, selon certaines études, des éléments objectifs le favorisant.

Parmi ces éléments, les dysharmonies du visage et des dents occupent une place centrale. Sur ce terrain, le travail orthodontique peut donc s’avérer salutaire. En corrigeant les éventuelles asymétries d’origine ou de nature dentaire, une intervention précoce permet d’améliorer l’harmonie du visage et des dents, redonnant ainsi confiance aux enfants qui n’ont plus dès lors à subir les moqueries de leurs camarades.

Si un adulte peut faire abstraction des moqueries, celles-ci ontsouvent un impact important sur le bien-être et le développement de l’enfant. L’aider à se sentir bien dans sa peau peut donc faire unegrande différence.
Obtenez le sourire que vous méritez
Réservez maintenant votre consultation initiale
Notre site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
Fermer